','auto');ga('send', 'pageview');

U - TRADE TO PRICE

Rechercher
NOS OFFRES PRODUITS PETROLIERS : TS1, JET FUEL A1, D2, D6, Mazut, LNG, LPG,  ...
Aller au contenu

Menu principal :

U

Contact & Tutoriels > Lexique
Lexique              A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z
Préconisation LOI
Lexique
UGSF Installation souterraine de stockage de gaz

UGSS Système unifié d'approvisionnement en gaz de la Russie

UKC : Continent britannique

ULCC : Transporteur de pétrole brut ultra-large (taille du navire 320 000-600 000 DWT)

ULSD : Diesel à très faible teneur en soufre (ULSD)
Le diesel à très faible teneur en soufre (ULSD) est un carburant diesel dont la teneur en soufre est considérablement réduite. Depuis 2006, presque tout le carburant diesel à base de pétrole disponible en Europe et en Amérique du Nord est de type ULSD. Il n'y a pas un seul ensemble standard de spécifications et à mesure que la norme mandatée par le gouvernement devient progressivement plus stricte, la définition aussi.

Le passage à une teneur en soufre plus faible devrait permettre l'application de nouvelles technologies de contrôle des émissions qui devraient réduire considérablement les émissions de particules des moteurs diesel. Ce changement s'est d'abord produit dans l'Union européenne et se produit maintenant en Amérique du Nord. De nouvelles normes d'émissions, dépendantes du carburant plus propre, sont en vigueur pour les automobiles aux États-Unis depuis l'année modèle 2007.

L'ULSD a un contenu énergétique inférieur en raison du traitement lourd requis pour éliminer de grandes quantités de soufre du pétrole, ce qui entraîne une économie de carburant moindre. Son utilisation nécessite une huile plus coûteuse.
Union européenneDans l'Union européenne, la norme « Euro IV » s'applique depuis 2005, qui spécifie un maximum de 50 ppm de soufre dans le gazole pour la plupart des véhicules routiers ; le diesel à très faible teneur en soufre avec un maximum de 10 ppm de soufre doit « être disponible » à partir de 2005 et était largement disponible à partir de 2008. Un objectif final (à confirmer par la Commission européenne) de 2009 pour la réduction finale du soufre à 10 ppm, ce qui sera considéré comme l'entrée en vigueur de la norme carburant Euro V. En 2009, le carburant diesel pour la plupart des applications non routières devrait également être conforme à la norme Euro V pour les carburants. Diverses exceptions existent pour certaines utilisations et applications, dont la plupart sont progressivement supprimées sur une période de plusieurs années. En particulier, les pays dits candidats à l'adhésion à l'UE (principalement en Europe de l'Est), ont bénéficié de certaines exemptions temporaires pour permettre la transition. Certains pays de l'UE peuvent appliquer des normes plus élevées ou exiger une transition plus rapide. Par exemple, l'Allemagne a mis en place une incitation fiscale par litre de carburant "sans soufre" (essence et diesel) contenant moins de 10 ppm à partir de janvier 2003 et la teneur moyenne en soufre a été estimée en 2006 à 3-5 ppm. Des mesures similaires ont été adoptées dans la plupart des pays nordiques, au Benelux, en Irlande et au Royaume-Uni pour encourager l'adoption rapide des normes de carburant de 50 ppm et 10 ppm. carburant (essence et diesel) contenant moins de 10 ppm à partir de janvier 2003 et la teneur moyenne en soufre a été estimée en 2006 à 3-5 ppm. Des mesures similaires ont été adoptées dans la plupart des pays nordiques, au Benelux, en Irlande et au Royaume-Uni pour encourager l'adoption rapide des normes de carburant de 50 ppm et 10 ppm. carburant (essence et diesel) contenant moins de 10 ppm à partir de janvier 2003 et la teneur moyenne en soufre a été estimée en 2006 à 3-5 ppm. Des mesures similaires ont été adoptées dans la plupart des pays nordiques, au Benelux, en Irlande et au Royaume-Uni pour encourager l'adoption rapide des normes de carburant de 50 ppm et 10 ppm.

UNL : Sans plomb

USAC : États-Unis Côte atlantique

USEC : États-Unis Côte est des États-Unis

USWC : Côte ouest des États-Unis

Utilités : Ensemble des usines produisant tout ce qui est nécessaire (eau, électricité…) au fonctionnement de la production dans une raffinerie

Lexique              A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z


 
Copyright 2006 - 2020. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu