Afin de tester le produit, le vendeur devra venir en Europe.
Ci-dessous, vous trouverez notre façon de procéder
Nous payons votre OR (moins le discount et les frais) au cours de l’or fin à 999.9/1000 LME (du London Métal exchange) par transfert bancaire ou en espèces s’il vous le désirez. Le vendeur devra compter 1 jour ouvrable après la fonte de son métal pour que le paiement par virement arrive sur son compte bancaire en Afrique.
Le vendeur prend à sa charge l'expédition du métal à Bruxelles ou son voyage en procédure bagages accompagnés ainsi que les taxes de la douane du pays de départ.
En bagages accompagnés, vous devez déposer votre or à la douane passager arrivée de l’aéroport de Bruxelles auprès du vérificateur 1 ou 2 (portes sablées situées à droite (à la sortie) sur lesquelles est apposé un logo bleu de la douane).
Celui-ci mettra votre or sous scellés et vous remettra une attestation de dépôt T80 sur la base de vos documents d’export : facture pro forma et papier de douane du pays de départ.
A votre sortie, avec vos documents et le T80, nous procédons au dédouanement (+- 1 h) et ensuite nous récupérons votre or avec vous.
(ne pas oublier la provision à nous régler en euros, voir plus bas) . L'acheteur ou le fondeur payera le transfert de l'or de Bruxelles à la fonderie. Les taxes CEE, documents de douane et le processus de raffinage et de courtage de l’or fin sont également à la charge de l’acheteur.
Nous conseillons d’arriver toujours avec des lingots fondus plutôt que de la poussière d’or pour ne pas avoir de surprises de perte de fonte.
Ces différents éléments constituent les conditions relatives à une première livraison. Les livraisons suivantes et régulières seront assorties de conditions légèrement différentes.
Remarque : Paiement à un professionnel
En France le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle. 1 oct. 2019
Une provision de 500 euro est à nous régler avant toutes démarches en douanes par nos soins si vous avez moins de 5 kilos, de 1000 euros entre 5 et 10 kilos. La provision s’élève à 2000 euros si plus de 10 kilos et à 3000 euro si plus 20 kilos .
En cas d’envoi Cargo valeur ou simple, la provision est de 1000 euros minimum, de 2000 euros si plus de 10 kilos et 3000 euros si plus de 20 kilos .
Le contrôle s’effectue après dédouanement ou mise en procédure de contrôle sous douane (2 jours ouvrables nécessaires pour les formalités de la douane) au coffre de la BRINKS en votre présence ou dans les locaux du transitaire en Cargo simple.
Attention, la provision vous est immédiatement restituée si la marchandise est conforme. Dans la négative, la somme sera conservée pour rémunération des frais engagés par nos soins.
Selon votre horaire, nous pouvons être présents à votre arrivée à l’aéroport. Toutefois, nous n’effectuerons aucune démarche si vous n’avez pas constitué la provision décrite ci-avant.