','auto');ga('send', 'pageview');

Energie éolienne ses avantages et inconvénients - TRADE TO PRICE

Rechercher
NOS OFFRES PRODUITS PETROLIERS : JP54, JET FUEL A1, D2, D6, Mazut, LNG, LPG, CRUDE ...
Aller au contenu

Menu principal :

Energie éolienne ses avantages et inconvénients

Produits > Industriel

Energie éolienne

Avantages et inconvénients, à nous de répondre aux offres et demandes du marché Eolien

Pour l’instant, l’électricité éolienne est plus chère à produire que par les moyens classiques (nucléaire, thermique), elle nécessite des subventions, principalement sous forme de tarifs d’achat préférentiels et de bons réseaux pour faciliter son développement (Lire la suite ...)
Dépendant de la force du vent, l’énergie éolienne est « intermittente », de façon non prédictible ni contrôlable, ce qui entraîne de fortes variations de puissance, voire des arrêts. Toutefois, les gestionnaires de réseaux électriques ont appris depuis longtemps à gérer ces variations (qui touchent d’autres formes de production d’électricité, comme le solaire). Ils considèrent que l’éolien peut couvrir environ 20 % de la demande en électricité sur un grand réseau sans poser de problèmes techniques substantiels.
D’autres solutions sont aussi élaborées pour pallier ces modifications de puissance. On installe ainsi des réseaux d’éoliennes plus étendus géographiquement, qui, par leur interconnexion, peuvent assurer un niveau minimal d’énergie, en jouant sur le « foisonnement » des productions des différentes zones. On cherche également à développer le stockage à grande échelle de l’électricité produite, par des batteries notamment. (source https://www.planete-energies.com)
 
Copyright 2019. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu