','auto');ga('send', 'pageview');

Métaux rares - TRADE TO PRICE

Rechercher
NOS OFFRES PRODUITS PETROLIERS : TS1, JET FUEL A1, D2, D6, Mazut, LNG, LPG,  ...
Aller au contenu

Menu principal :

Métaux rares

Or & Métaux

L'achat de matières premières

L'achat de matières premières est une responsabilité majeure à laquelle nous sommes heureux d'y contribuer. Trade To Price  présente à ses clients des offres  réelles de matières premières justes, éthiquement justifiables et respectueuses de l'environnement pour un partenariats durables et responsables.
En raison des bonnes relations avec le gouvernement congolais et de notre réseau nous prenons soin et accordons une priorité absolue à la sécurité de la protection des personnes lors de la manipulation des matières premières et de la protection de l'environnement.
Egalement, dans le respect des réglementations de transport et les exigences légales ainsi que les normes industrielles et environnementales, nous vous présentons des exploitants de matières premières certifiées et sans conflit.

Le coltan est un minerai mélangé très recherché fait de columbite et de tantalite. Surtout, le tantale et son proche compagnon le niobium sont extraits du coltan. Pratiquement aucun produit naturel n'est en mesure d'offrir ses services polyvalents dans presque tous les domaines de la vie comme les métaux du groupe vanadium.
Propriétés : Très dur, à point de fusion élevé avec un point de fusion à 2996 ° C et non toxique - telles sont les propriétés qui font du tantale (Ta) une matière première indispensable. Le tantale ne peut pas absorber tout cela, même avec une grande quantité d'acide. Le tantale est similaire au niobium et se produit toujours avec lui, il est gris platine, résistant à la corrosion, dur et extrêmement résistant aux produits chimiques.
Disponible auprès de TM-Trade Minerals:
Forme disponible: minerai brut (Ta2O5)
Contenu disponible: jusqu'à 45%
Unité d'emballage: sur demande
Applications: Le tantale et le niobium sont utilisés. a. dans la production de smartphones et tablettes par les fabricants d'électronique, en médecine, technologie des fusées, technologie nucléaire, génie électrique, construction de véhicules et construction de réacteurs. Partout où des exigences particulièrement élevées sont imposées aux pièces de machines (par exemple filières, aciers de coupe ou aubes de moteur), des alliages tantale-niobium sont utilisés. Le tantale sert également de matériau d'électrode pour la galvanoplastie d'or et d'argent. Sa capacité à former une couche d'oxyde mince et dense est utilisée en microélectronique pour la production de petits condensateurs électrolytiques de grande capacité. Les ordinateurs et les téléphones portables contiennent également de nombreux composants en tantale.

Le lithium est un métal léger, blanc argenté. C'est le métal le plus léger et l'élément le moins dense et le plus résistant. Parmi les métaux alcalins, il a le point de fusion et le point d'ébullition les plus élevés ainsi que la plus grande capacité thermique spécifique.
Application: Le lithium et ses composés ont plusieurs applications industrielles, notamment le verre et la céramique résistants à la chaleur, les lubrifiants à base de graisse au lithium, les flux pour la production de fer, d'acier et d'aluminium, les batteries au lithium et les batteries lithium-ion.

Le manganèse est un métal lourd gris-blanc, dur et très cassant, similaire dans certaines propriétés au fer. Le manganèse élémentaire est relativement volatil. Dans la nature, il se présente principalement sous forme de pierre brune. L'élément a une importance biologique élevée en tant que composant de diverses enzymes.
Applications: Le manganèse revêt une grande importance pour l'industrie métallurgique en raison de sa forte affinité pour le soufre et l'oxygène et de ses propriétés d'amélioration des matériaux. Il est principalement traité comme un composant d'alliage dans la production de fer, d'acier et de matériaux spéciaux.

Le cobalt est un métal gris acier, brillant et dur avec un point de fusion très élevé. Le comportement chimique est similaire à celui du fer et du nickel: en raison de ses propriétés, le cobalt forme des alliages avec de nombreux éléments très résistants à la corrosion. À température ambiante, le cobalt est ferromagnétique.
Application: En raison de ses propriétés, le cobalt est un alliage métallique important. Il est principalement utilisé dans la fabrication de produits chimiques, d'acier spécial, de métaux durs, d'outils diamantés, d'aimants, de moteurs d'avion et de superalliages pour les métaux durs résistants à la corrosion dans les aubes de turbines à gaz.

Titan forme une couche protectrice oxydative extrêmement stable dans l'air, ce qui le rend résistant à la corrosion dans de nombreux milieux. La résistance élevée avec une densité relativement faible est remarquable. Il confère à l'acier une ténacité, une résistance et une ductilité élevées. Les alliages au titane sont légers et particulièrement résistants.
Application : Le titane est principalement utilisé comme composant d'alliage pour l'acier. En électronique, il sert de revêtement métallique. Les alliages de titane sont utilisés comme pièces structurales dans la construction aéronautique, les voyages dans l'espace et les équipements d'extérieur, et en médecine comme substituts osseux.

La cassitérite cristallise dans le système cristallin tétragonal avec la composition chimique SnO2 et développe principalement des cristaux courts à longs, prismatiques, en forme d'aiguille ou bipyramidaux, mais également des agrégats granulaires à massifs de couleur brun-noir, gris, jaune-brun, vert ou rouge. Il est fondu à des températures d'environ 1000 degrés Celsius.
Application : Avec une teneur théorique en étain de 78,8%, la cassitérite est le seul minerai d'étain d'importance mondiale. L'étain obtenu est utilisé comme revêtement non toxique et résistant à la rouille sur les conteneurs en acier (fer blanc), ainsi que pour la production de divers articles ménagers, voitures et machines.

Le tungstène est un minerai composé principalement de tungstène. Le tungstène est un métal ductile blanc brillant à haute densité. Après le carbone, il a le point de fusion le plus élevé de tous les éléments chimiques. Le métal est un supraconducteur et est chimiquement très résistant.
Application : Ses alliages sont utilisés pour les lampes à incandescence des lampes électriques, les tubes de télévision, les éléments chauffants des fours électriques, les applications spatiales et les fusées. Le carbure de tungstène est un maillon important dans les industries des métaux, des mines et du pétrole.

L'hafnium est un métal lourd de base qui est argenté - brillant et résistant à la corrosion. Dans presque toutes les autres propriétés, le métal ressemble à son homologue plus léger, le zirconium. S'il est d'une grande pureté, il est relativement doux et souple.
Application : Le principal domaine d'application est la technologie nucléaire, dans laquelle l'hafnium est utilisé comme barre de contrôle pour réguler la réaction en chaîne dans les réacteurs nucléaires. Lorsqu'il est brûlé, le métal émet une lumière très brillante. Il est donc possible d'utiliser de l'hafnium dans des lampes flash à rendement lumineux particulièrement élevé.

Le niobium est un métal lourd ductile gris brillant. Le comportement chimique du niobium est presque identique à celui du tantale, qui est directement inférieur au niobium dans le tableau périodique. Le métal a un point de fusion élevé à 2477 ° C.
Application : Le niobium est utilisé comme additif d'alliage pour les aciers inoxydables, les aciers inoxydables spéciaux et les alliages non ferreux car les matériaux alliés au niobium se caractérisent par une résistance mécanique accrue. Dans l'industrie métallurgique, il est utilisé pour fabriquer la technologie nucléaire, des câbles supraconducteurs, des aimants pour fusées et satellites.

Les minerais de cuivre sont communs dans la nature. Pour la production de cuivre, la pierre dite de cuivre est d'abord extraite du gravier de cuivre. En tant que métal nu, le cuivre a une couleur rouge clair, la couleur de la ligne est rose-rouge. Chimiquement, le cuivre a des propriétés similaires aux éléments argent et or du même groupe. Le cuivre est un métal lourd avec une densité de 8920 kg / m3 et son point de fusion est de 1083,4 ° C.
Application : Le cuivre est utilisé pour les pièces de monnaie, les câbles d'alimentation, les bijoux, les couverts, les raccords, les bouilloires, les pièces de précision, les objets d'art, les instruments de musique, les pipelines et bien plus encore. Le cuivre pur convient aux câbles et fils conducteurs de courant électrique, aux pistes conductrices et aux composants en raison de sa très bonne conductivité électrique. Il a une réflectivité élevée dans l'infrarouge et est donc utilisé comme miroir pour les faisceaux laser au dioxyde de carbone. En raison de sa très bonne conductivité thermique, le cuivre convient comme dissipateur thermique.

Le bismuth est un métal brillant rougeâtre qui est fragile en termes de pureté technique. Il se présente comme un métal d'accompagnement dans les minerais de plomb, de cuivre et d'étain sous forme liée.
Application : Le bismuth est utilisé dans les préparations médicales pour l'hémostase et la désinfection. Il est également utilisé comme composant d'alliage d'alliages à bas point de fusion.

Le baryum est un métal alcalino-terreux paramagnétique solide qui possède des propriétés chimiques similaires au calcium et aux autres métaux alcalino-terreux.
Application : Le baryum élémentaire n'est utilisé que quelques fois, par exemple dans des domaines particuliers de la métallurgie. Il est parfois utilisé comme additif pour les alliages métalliques et fait partie de nombreux supraconducteurs à haute température.

Le magnésium solide, argenté et brillant est un des métaux alcalino-terreux. Contrairement à l'aluminium, il est relativement résistant à l'acide fluorhydrique et aux alcalis.
Application : Les tiges de magnésium sont souvent utilisées comme anodes sacrificielles, protégeant les pièces en métaux plus nobles contre la corrosion. Les alliages de magnésium étaient utilisés dans les véhicules automobiles pour la production de pièces de boîtier et pour la fabrication de jantes pour les gros véhicules.

Le nickel est un métal blanc argenté. Il est dur, malléable, ductile et peut être très bien poli. Comme le fer et le cobalt, le nickel est ferromagnétique.
Application : Le nickel est un alliage métallique important qui est principalement utilisé pour la finition de l'acier. Il rend l'acier résistant à la corrosion et augmente sa dureté, sa ténacité et sa ductilité. Le nickel métallique pur est utilisé sous forme finement divisée comme catalyseur dans l'hydrogénation des acides gras insaturés.

L'iridium est plus rare que l'or ou le platine. Dans la nature, il se présente sous forme élémentaire de petits grains ou accompagné de platine. Avec l'osmium, il forme deux minéraux naturels.
Application : L'iridium fait souvent partie d'alliages auxquels il confère dureté et / ou fragilité. Les alliages platine-iridium sont utilisés dans les mesures de précision, en médecine et en génie mécanique.

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous commander ?
Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider : contact ici.


 
Copyright 2006 - 2020. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu