','auto');ga('send', 'pageview');

Dinar Irakien, "LES BOXES ALU" - TRADE TO PPRICE

Rechercher
NOS OFFRES PRODUITS PETROLIERS : JP54, JET FUEL A1, D2, D6, Mazut, LNG, LPG, CRUDE ...
Aller au contenu

Menu principal :

Dinar Irakien, "LES BOXES ALU"

Crypto & Dérivés

Trade To Price offre ses services en tant que partenaire commercial à nos clients récents et futurs pour l'ensemble des procédures de ventes et d'achats d'obligations NIQD, Dollar du Zimbabwe et Obligations historiques.

NIQD Boxe
Après la première guerre du Golfe de 1991, le gouvernement irakien a émis une nouvelle monnaie, tandis que la monnaie d'origine était connue sous le nom de dinar suisse parce qu'elle avait été imprimée en utilisant la technologie suisse, qui n'était plus disponible en raison de sanctions.
Boxe NIQD

5000 Dinar Note
5000 Dinar Note

10000 Dinar Note
10000 Dinar Note

Très vite après, le gouvernement irakien a désavoué l'ancienne devise (le dinar suisse) et il a cessé d'avoir cours légal, mais il a continué à être utilisé dans les régions nordiques kurdes.

Le dinar d'après 1991 (parfois appelé le dinar de Saddam) était de très mauvaise qualité, imprimé dans un abandon presque sauvage (localement et en Chine), et sujet à la falsification. Il n'est pas surprenant que le dinar d'après 1991 ait perdu de sa valeur, tandis que le dinar suisse, bien que n'ayant pas cours légal, a plus que conservé sa valeur.

Le 15 octobre 2003, une nouvelle monnaie nationale, connue sous le nom de «nouveau dinar irakien», a remplacé l'ancienne monnaie, qui consistait en «l'ancien dinar» (après 1991) et le «dinar suisse» (le dinar original).

Les taux de conversion pour les nouveaux dinars iraquiens étaient les suivants:
  un «vieux dinar» (après 1991) a été échangé contre un nouveau dinar irakien.
  un «dinar suisse» a été échangé contre 150 nouveaux dinars irakiens.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur la sous-évaluation du nouveau dinar irakien, en particulier au vu des vastes réserves de pétrole et de gaz du pays. Beaucoup de billets de dinar en espèces sont en vente sur Internet, à différentes fourchettes de prix, et de diverses époques. Mais il est actuellement illégal d'exporter le nouveau dinar irakien. Certaines personnes s'attendent à ce que sa valeur revienne aux jours de 1989 (qui étaient essentiellement les jours du dinar suisse original), citant comme exemples après la seconde guerre mondiale l'Allemagne et le Japon, et aussi l'invasion à court terme du Koweït.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu