','auto');ga('send', 'pageview');

J - TRADE TO PRICE

Rechercher
NOS OFFRES PRODUITS PETROLIERS : TS1, JET FUEL A1, D2, D6, Mazut, LNG, LPG,  ...
Aller au contenu

Menu principal :

J

Contact & Tutoriels > Lexique
Lexique              A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z
Préconisation LOI
Lexique
Jauge brute : correspond au volume de l’ensemble des compartiments situés sous le pont d’un navire. Elle s’exprime en tonneaux (ancien système) ou en unités (nouvelle convention).

Jet : Carburant pour les avions, le jet est obtenu par distillation et après adoucissement. Ce dernier traitement permet d’éliminer toute trace de mercaptans (molécules soufrées très légères). Le jet fait partie de ce que l’on appelle les produits blancs en raison de leur transparence.

JP 54 / CARBURANT JET/AVIATION KÉROSÈNE COLONIAL GRADE 54
JP54 est l'abréviation de "Jet Propulsion, A1, Colonial Grade 54". Au cours du processus de raffinage, seuls 15 % du pétrole brut sont constitués de JP54, le reste du grade est utilisé pour différents types de plastique.
Développé par JP Morgan, le grade colonial JP54 a été remplacé par l'AVGAS également connu sous le nom d'AVGAS100LL, c'est le kérosène à faible teneur en soufre le plus utilisé dans le monde. C'est de l'essence !
JP54 propulse des moteurs d'avion à turbine à gaz. Les Jet A et A-1 ont des spécifications qui peuvent être utilisées comme carburant dans le monde entier. Jet B est utilisé dans les éléments par temps froid. Généralement, un certain nombre de mélanges différents composent le carburéacteur et cela concerne les points d'éclair et la façon dont les nombres de carbone sont distribués.
En fait, la plupart du carburéacteur exporté de Russie, etc. est du « JP54 » ou du « Colonial JP54 ». Il est similaire au "Jet A" sauf que l'énergie spécifique est de 18,4 mj/kg par rapport à celle de 42,8 mj/kg du "Jet A".

Jet fuel, Aviation Turbine Fuel (ATF) : Carburant pour turbines d'aviation (ATF), conçu pour être utilisé dans les avions propulsés par des moteurs à turbine à gaz

Jet A et le Jet A-1, présente des spécifications standardisées.
Aviation Turbine Fuel ( ATF ) ou Avtur  est un type de carburant conçu pour être utilisé dans les avions propulsés par des moteurs à turbine à gaz : CARBURÉACTEUR/ATF (JET A-1/ TS-1)

Jet Fuel US (AMERICAN CIVIL JET FUELS) / et TURBINE AVATION RUSSE JET DE CARBURANT A1
La spécification de base du carburant civil utilisée aux États-Unis d'Amérique est la spécification ASTM pour les carburants de turbines d'aviation D 1655, qui définit les exigences pour trois qualités de carburant: -
Jet A, un carburant de type kérosène ayant un point de congélation maximum de -40 degrés C.
Jet A-1, (Aviation Kerosene JET A1) / un carburant de type kérosène, identique au Jet A mais avec un point de congélation maximum de -47 degrés C.
Jet B, un carburant de type à coupe large. Le Jet B est rarement disponible de nos jours, sauf dans certaines parties du nord du Canada où son point de congélation plus bas et sa volatilité plus élevée sont un avantage pour la manipulation et le démarrage à froid.

Le carburant de spécification Jet A est utilisé aux États-Unis depuis les années 1950 et n'est généralement pas disponible en dehors des États-Unis et de quelques aéroports canadiens tels que Toronto et Vancouver, tandis que Jet A-1 est le carburant de spécification standard utilisé dans le reste du monde autre que les anciens États soviétiques où TS-1 est la norme la plus courante. Le Jet A et le Jet A-1 ont tous deux un point d'éclair supérieur à 38 °C (100 °F), avec une température d'auto-inflammation de 210 °C (410 °F).
Différences entre Jet A et Jet A-1
La principale différence est le point de congélation inférieur de A-1 :
  • Le jet A est de -40 ° C (-40 ° F)
  • Le jet A-1 est de -47 ° C (-53 ° F)
L'autre différence est l'ajout obligatoire d'un additif antistatique au Jet A-1.
Les camions Jet A, les réservoirs de stockage et la plomberie qui transportent le Jet A sont marqués d'un autocollant noir avec "Jet A" en blanc imprimé dessus, à côté d'une autre bande noire.

Joint-venture : Investissement réalisé par un consortium de compagnies, l'une d'entre elles agissant généralement comme opérateur dans le cadre d'un accord passé avec l'État hôte. La forme, indéterminée au départ, reste à préciser. Les risques et les coûts sont partagés. Les JV sont plus rarement utilisés comme accord de base par les compagnies pétrolières.

Lexique              A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z


 
Copyright 2006 - 2020. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu