Tout savoir sur le Dollar du Zimbabwe du vrais
Le dernier et plus gros billet imprimé par la banque centrale du Zimbabwe est celui de 100.000 milliards de dollars zimbabwéens créé en 2009
La plus faible monnaie du monde !
Le Zimbabwe, ce pays où tous les habitants sont multi-milliardaires
Le dollar du Zimbabwe a été la devise officielle du Zimbabwe de 1980 à 2009. Il avait succédé au dollar rhodésien. Il était divisé en cent cents. La cotation au 23 novembre 2008 était : 1 USD équivaut à 480,541 ZWD zimbabwéens au taux officiel.
Les règles qui s 'appliquent dans le traitement des dossiers : "No soliciting" dans l'organisation et la gestion des achats et des ventes de billets sur le second marché ...
Le dollar du Zimbabwe connaît une hyperinflation. L'inflation en taux annuel atteint 2,2 millions pour cent en juillet 2008 et continue à augmenter. En janvier 2009, des billets de cent mille milliards de dollars zimbabwéens ont été mis en circulation.
En 2009, c'est la plus faible monnaie frappée au monde, notamment à cause de la politique économique désastreuse de Mugabe. Le dollar zimbabwéen est plus faible que l'afghani et que le dinar serbe.
La plus grosse coupure : un billet de 100 mille milliards ne permet même pas d’acheter un simple billet de train.
C’est dans ce contexte que les Zimbabwéens ont arrêté d'eux mêmes d’utiliser leur propre monnaie depuis 2009, préférant le rand sud-africain et le dollar américain pour leurs dépenses quotidiennes.
Puis en novembre 2016, des nouveaux billets de dollars du Zimbabwe, indexé sur le dollar américain sont émis.
Cependant La banque centrale du Zimbabwe a annoncé la « démonétisation » de sa monnaie nationale - le dollar zimbabwéen n’est plus utilisé est remplacé par le dollar américain, avec un taux de change délirant : 1 dollar contre 35 millions de milliards de dollars zimbabwéens.